3AS CHALLENGE : Instant de marque Alpinestars

    3AS Challenge Alpinestars

    Le 3AS Challenge, un classement dédié aux pilotes amateurs !

    3AS Racing souhaite récompenser des pilotes amateurs et leur donner de la visibilité grâce au 3AS Challenge, une épreuve au sein même du Championnat de France des Sables rendue possible grâce à des partenaires de confiance, notamment la marque Alpinestars.

    Alpinestars est une société d’origine italienne qui a vu le jour au Nord de l’Italie en 1963, fondée par Sante Mazzarolo. A ses débuts, la marque se destinait à la fabrication de bottes et chaussures de marche mais également de ski. Avec le temps, elle s’est orientée vers le monde du motocross et vers la compétition moto sur piste.

    De nos jours, Alpinestars a su se faire un nom sur le marché de la moto et est devenue une marque incontournable dans l’équipement du pilote. Elle propose une large gamme de produits de haute qualité dans les différents univers moto : motocross, route, adventure, piste…
    Qu’il s’agisse de blousons en textile, de combinaisons en cuir, de casques, de pantalons en kevlar, de bottes tout-terrain, de gants, de protections dorsales, de airbags, de bagagerie, d’accessoires moto techniques, etc… Alpinestars a pour but de développer chaque produit avec des procédés aboutis en étant toujours en quête d’innovation. Sa forte notoriété lui a valu d’avoir un positionnement haut de gamme dans l’équipement du motard.

    Pour preuve de son expertise, la marque italienne équipe des pilotes emblématiques de tous les horizons tels que Daniel Pedrosa en MotoGP, Sebastian Vettel en Formule 1 ou encore Romain Febvre en MXGP.

    Alpinestars est partenaire officiel du 3AS Challenge et permet aux gagnants de remporter 3 casques Alpinestars SM5, 3 casques Alpinestars SM8 et 3 casques SM10, des produits mettant en avant le savoir-faire de la marque.

    Pour découvrir leurs produits sur notre site internet 3AS Racing : cliquez ici.

    Description du casque Alpinestars SM5 :

    Le casque Alpinestars SM5 est le résultat de plus de 5 années d’études, de développement et de tests intensifs. L’objectif de la marque était de concevoir un casque sûr et offrant une protection maximale au pilote tout en garantissant un confort optimal.
    Le casque possède des bénéfices produit primordiaux pour tout pilote recherchant la sécurité :
    – une coque paramétrique en polymère à fort impact : un mélange de polymères amélioré par différents degrés d’épaisseur confère une haute protection contre les chocs tout en offrant une légèreté dans le port du casque.
    – une doublure EPS 5 densités : une bonne densité pour une meilleure absorption des chocs.
    – une protection intégrée de la clavicule : une zone surélevée avec rembourrage réduit efficacement les forces transmises à la clavicule.
    – un système de dégagement breveté de la visière : permet à la visière de se libérer en cas de collision avec la quantité de force prédéterminée correcte, quel que soit l’angle d’impact.
    – une protection contre les chocs obliques : les surfaces intérieures et extérieures sont conçues pour minimiser les effets d’un choc oblique.
    – une conception ultra-ventilée : la visière dirige l’air dans les ouvertures prévues à cet effet pour une meilleure circulation de l’air.
    – une construction légère : une taille medium père 1260g (ECE).
    – un système de déverrouillage d’urgence ERS : cette technologie permet de retirer facilement et en toute sécurité les coussinets de joue lorsque le casque est encore en place.
    – une compatibilité pour un système d’hydratation : les boucles de coussinets de joues intégrées visent à maintenir le tuyau d’hydratation.
    – une jugulaire de 26 mm de large : la sangle est plus large que les exigences de certification pour la sécurité et le confort du pilote.
    Différents graphismes sont disponibles pour ce casque, si vous souhaitez les voir, cliquez ici.

    Description du casque Alpinestars SM8 :

    Le casque Alpinestars SM8 a été élaboré avec la philosophie d’être le plus avancé, le plus protecteur et le plus performant possible. L’objectif n°1 était la protection la plus optimale tout en procurant un réel confort ; et l’objectif n°2 était d’avoir une excellente ventilation tout en affichant un poids réduit. La marque s’est donc basée sur son expérience de plus d’une demi-décennie d’innovation dans le sport automobile et en motocross pour concevoir la technologie de pointe dont est doté le casque Alpinestars Supertech M8. Le département de Recherche & Développement de la société a donc mis à profit tout son savoir-faire pour l’élaboration de ce produit de haute qualité.
    Le design du casque a été pensé en cohérence avec les performances recherchées : un profil lisse et attrayant, profilé et exempté de tout élément externe susceptible d’agir comme un point de charge en cas d’impact ou de compromettre l’intégrité globale de la construction. La courbure de la surface favorise une réduction de la friction lors de l’impact, permettant le transfert d’énergie le plus efficace pour protéger la tête du pilote. L’ouverture est conçue pour accueillir une grande variété de lunettes tandis que les bouches d’aération dans la coque sont situées pour maximiser l’efficacité de la ventilation.
    Le casque est doté d’atouts majeurs :
    – un système de libération de visière unique et breveté est un atout clé intégré dans la fabrication du casque puisque c’est un élément garantissant la performance globale de protection du casque et conférant un design distinctif. C’est aussi une garantie d’une sécurité accrue puisque le maintien de l’intégrité de la coque est vital pour le pilote, ce qui réduit les risques de blessures pour celui-ci.
    – un système de ventilation est un autre point fort du casque Supertech M8 puisqu’il permet au pilote d’avoir un confort de pilotage dans l’effort grâce à des conduits spécialement conçus qui produisent une aération optimale. La visière est également un élément de redirection d’air puisqu’elle agit comme un canal pour concentrer et lisser le flux d’air dans la coque. La conception de la doublure Supertech M8 est formée pour optimiser la canalisation du flux d’air autour de la tête avant d’être expulsé par les évents situés à l’arrière du casque.
    – une conception du casque compatible avec un système d’hydratation : des canaux situés dans la doublure permettent d’incorporer un tube de chaque côté de la coque.
    – un confort au niveau de la doublure intérieure.
    – une doublure amovible et lavable avec une performance de séchage rapide.
    – un revêtement enduit de TPE visant à améliorer l’entretien et la durabilité.
    – un jeu de coussinets supplémentaire offrant une épaisseur accrue de 5mm au niveau des coussinets conférant un ajustement plus serré.
    Différents coloris sont disponibles pour ce casque, si vous souhaitez les voir, cliquez ici.

    Description du casque Alpinestars SM10 :

    Le casque Alpinestars Supertech M10 a été développé en tenant compte des 5 années d’études et de développement de la firme italienne dans le but de fabriquer un casque hautement protecteur et illustrant toute l’expertise de la marque. Le résultat de ce travail donne naissance à un casque de moto haut de gamme avec pour mot d’ordre : la sécurité.
    Le casque possède des bénéfices majeurs :
    – une construction de la coque en carbone : les multicouches en composite visent à disperser l’énergie lors d’un impact important.
    – une doublure EPS à 4 densités : pour une meilleure absorption des chocs.
    – une adaptation aux différentes morphologies puisque chaque tête peut avoir une coque dédiée et la technologie EPS.
    – une construction légère : la taille moyenne pèse 1240g, pour un plus grand confort pour le pilote.
    – un système d’ajustement A-Head développé par Alpinestars, ce système breveté offre un réglage personnalisé.
    – un système de dégagement breveté de la visière : cette technologie permet à la visière de se libérer en cas de collision avec une force prédéterminée, peu importe l’angle d’impact.
    – une protection augmentée de la clavicule : la zone surélevée et rembourrée réduit les forces transmises au niveau de la clavicule.
    – une conception ultra-ventilée : la visière dirige l’air vers les ports pour plus de respirabilité.
    – un système de protection contre les impacts multidirectionnels : cette technologie exclusive réduit les forces d’impact de rotation.
    – un système de déverrouillage d’urgence ERS : il est possible d’enlever facilement et en toute sécurité les coussinets de joues lorsque le casque est encore porté.
    – une compatibilité avec un système d’hydratation est conçu avec des canaux d’ingénierie Alpinestars.
    – un système de déverrouillage d’urgence : le casque peut être retiré facilement en cas d’urgence.
    – une jugulaire de 26 mm de large : plus large que les exigences de certification, ce qui apporte une plus grande sécurité et un plus grand confort au pilote.
    Différents graphismes sont disponibles pour ce casque, si vous souhaitez les voir, cliquez ici.

    Nous remercions la firme italienne de rendre possible ce partenariat.

    Une question ? Contactez-nous ! 05 57 95 56 10 Contactez-nous