Communiqué : 3AS Racing devient le partenaire officiel du Championnat de France des Sables


C’est avec enthousiasme et satisfaction que l’équipe de 3AS Racing est fière de vous informer que l’entreprise devient le partenaire-titre du Championnat de France des Sables (CFS) pour les deux prochaines saisons.

3AS Racing s’engage à représenter les valeurs de cette discipline à travers ce partenariat. Nous avons comme souhait de sublimer le Championnat de France des Sables comportant des courses de prestige qui mélangent les pilotes professionnels et amateurs le temps d’un week-end. Nous mettrons tout en place pour faire perdurer ce fascinant championnat.

Pour Frédéric Lemeunier, PDG de la société 3AS Racing, le fait de devenir partenaire-titre du Championnat de France des Sables est tout à fait normal puisqu’il est le créateur de la célèbre course de Berck-sur-Mer. Il a contribué au développement de cette discipline et a permis à celle-ci d’acquérir autant de succès. Retrouvez son interview à la fin de cet article.

À travers ce partenariat, nous accompagnerons les pilotes, les clubs et les passionnés pour les deux prochaines saisons sables. Nous tâcherons de réussir cette union avec le Championnat de France des Sables en vous proposant divers événements et jeux-concours sans oublier la sélection des pilotes officiels pour la saison 2021 du Championnat de France des Sables.



Pourquoi réaliser un partenariat avec le CFS ?

Le Championnat de France des Sables est prestigieux, son histoire, ses courses, ses ambiances, les pilotes et l’esprit convivial qui y règne.

Le CFS n’est pas un championnat comme les autres, son nombre de participants est conséquent. Les courses sont devenues mythiques et possèdent toutes des caractéristiques particulières qui rendent ces dernières uniques. À chaque fois, c’est un environnement différent qui émerveille les amateurs comme les professionnels, et cela, peu importe l’âge.

On pense bien évidemment à la course sur la magnifique plage de Berck-sur-Mer, le terrain sableux de Loon-Plage, la forêt de Saint-Léger-de-Balson mais également le nouveau tracé de Magescq, la course sur le front de mer d’Hossegor face au beach-break landais ainsi que l’ambiance plage/forêt du terrain de la Gurp TT situé au nord du Médoc.

Mais la course qui attire le plus du monde et qui comble tous les niveaux est bien évidemment la plage du Touquet qui réserve chaque année un spectacle incroyable. La convivialité et le partage sont les maîtres mots de ces compétitions. Tant que vous avez la passion, ce championnat sera vous ouvrir ses portes.

Voici le calendrier du CFS 2021 :


Le calendrier de la saison sable est susceptible d’évoluer suivant les restrictions sanitaires :

  • Berck-sur-Mer : 10-11 octobre 2020
  • Loon-Plage : 24-25 octobre 2020
  • Magescq : 7-8 novembre 2020
  • Saint-Léger-de-Balson : 28-29 novembre 2020
  • Hossegor : 5-6 décembre 2020
  • Grayan : 2-3 janvier 2021
  • Le Touquet : 23-24 janvier 2021

Voici le lien vous dirigeant vers la retranscription écrite de l’entretien entre Frédéric Lemeunier et les promoteurs du CFS :

Lien de l’interview de Frédéric Lemeunier, dirigeant de 3AS Racing, sur le partenariat avec le CFS : https://www.courses-sur-sable.fr/3as-racing-sengage-avec-le-cfs/


Toute l’équipe 3AS Racing vous souhaite une excellente saison sable ! À bientôt sur nos différents réseaux sociaux ou sur les terrains !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une question ? Contactez-nous ! 05 57 95 56 10 Contactez-nous